Bertrand Dezoteux

Bertrand Dezoteux (né en 1982) est diplômé de la Haute École des arts du Rhin (Strasbourg) et du Fresnoy, Studio National des Arts contemporains (Tourcoing).

Il est invité au Palais de Tokyo : en 2010, dans le cadre des Modules – Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, mais aussi à l’occasion de l’exposition collective « Dynasty », organisée conjointement avec le Musée d’art moderne de la ville de Paris ; puis en 2017, dans l’exposition collective « Le Rêve des formes ». Il présente régulièrement son travail en France (Frac Aquitaine, Centre Pompidou) et à l’international (New York Film Festival , Frieze London). En 2015, il est lauréat du prix Audi Talents Awards avec le projet En attendant Mars. En mars 2018, il est programmé au théâtre des Amandiers (Nanterre) ; en avril de la même année, la galerie Édouard Manet (Gennevilliers) lui consacre une exposition personnelle. À la même période, il participe à l’exposition collective « Gravité Zéro » organisée aux Abattoirs (Toulouse).

Avec Under the hummer, son exposition personnelle au Palais de Tokyo, il observe et explore “la vie dans les mondes virtuels”.