You are here

Camping

Camping est une plate-forme internationale de workshops, une expérience unique de rencontres avec des artistes du champ de la scène chorégraphique internationale, un lieu de campement artistique qui rend possible toutes les expériences poétiques de la danse. Durant deux semaines à Pantin, en Île-de-France et à Lyon, Camping propose une programmation de cours, de workshops, de conférences, de projections de films, de rencontres professionnelles, de présentations publiques et de spectacles.

Camping s’adresse à tous les acteurs de la danse, qu’ils soient étudiants, enseignants, interprètes, chorégraphes, chercheurs, mais aussi à un large public d’amateurs et de spectateurs. Pour l’occasion, Sophie Perez et Xavier Boussiron animent un workshop du 27 juin au 1er juillet au CN D Centre national de la danse et proposent une ouverture publique de cet atelier au Palais de Tokyo le 1er juillet à 19h.

Performance

01/07/2016 à 19h - durée : 1h

Sur présentation du billet d’entrée aux expositions ou de la carte CND dans le cadre de la présentation publique du workshop au Palais de Tokyo

 

Sophie Perez et Xavier Boussiron

Sophie Perez : Diplômée de l’ESAT en 1990, Sophie Perez est admise l’année suivante comme pensionnaire à la Villa Médicis en scénographie. Son travail autour des lieux et des textes atypiques qu’elle met à l’épreuve du théâtre commence alors. Elle fonde la Compagnie du Zerep en 1997 et se lance dans la mise en scène de spectacles où se chevauchent les styles et les genres. Sophie Perez signe les scénographies de plusieurs mises en scène de Frédéric Bélier-Garcia.
Elle collabore régulièrement avec Xavier Boussiron : Deux Masques et la Plume (2010), Oncle Gourdin (créé pour le Festival d’Avignon en 2011), Enjambe Charles (2013), Prélude à l’agonie (2014) et Biopigs (2015).

Xavier Boussiron : Musicien analphabète, plasticien, dramaturge, performeur, scénographe et un temps galeriste, Xavier Boussiron est né en 1969.
En 1998, il rencontre Sophie Perez qui s’attaque à sa première mise en scène (Mais où est donc passée Esther Williams ?). Il en compose la musique de scène originale. Leur collaboration se poursuit jusqu’à aujourd’hui avec Détail sur la marche arrière, Leutti, Le Coup du cric andalou, Laisse les gondoles à Venise, Enjambe Charles, Gombrowiczshow, Deux Masques et la Plume.

Alternant projets d’art visuel et projets pour la scène, il collabore avec Claudia Triozzi, Stéphane Bérard, Nathalie Quintane, Christophe Salengro...
Xavier Boussiron et Sophie Perez créent Oncle Gourdin au Festival d’Avignon 2011. Il cosigne avec Sophie Perez la scénographie de La Princesse transformée en steak-frites, mise en scène, Frédéric Bélier-Garcia.

This exhibition benefit from the support of